Pour honorer le 15ème anniversaire du Festival
des têtes d’affiche prestigieuses ont répondu présentes :
Le grand banjoïste américain Lee Floyd et le formidable trompettiste américain Mike Fulton viendront tout spécialement de la Nouvelle Orléans,
Le pianiste Conal Fowkes et la chanteuse Barbara Rosene viendront de New York pour ce grand concert.
La merveilleuse chanteuse franco-allemande Cécile Verny complétera le plateau.
Nos amis, le pianiste suisse Daniel Breitenstein, le batteur allemand Hans Brugger et le contrebasiste allemand Martin Hess sont les incontournables du Jazz Amarinois.
Et tout ce beau monde se produira sous la direction de Robert Mérian, clarinettiste/saxophoniste que l’on ne présente plus !
Ce plateau exceptionnel sera à l’image de ce que Maurice Heidmann, directeur du festival, a toujours voulu imprégner au Jazz Amarinois depuis 2009, à savoir être un temple du jazz ancien qui démarre de la Nouvelle Orléans et qui pérennise cette musique en maintenant ce style, tout en se permettant de temps à autres quelques incursions proches dans le domaine du blues et du rock, émanations du jazz des origines.
À n’en pas douter, cette soirée de gala, avec tous les musiciens dont 4 Américains, qui ont accepté le défi lancé par Maurice pour amalgamer les 9 artistes de la soirée, marquera un des moments forts du Jazz-Amarinois des 15 dernières années.