Mike Fulton est né à Seattle, Washington, mais ses parents ont déménagé dans l’Indiana, le Maryland et le New Jersey avant de retourner à Seattle quand il avait 12 ans. La mère de Mike était une accordéoniste accomplie et sa grand-mère l’a encouragé musicalement en lui faisant écouter des enregistrements de Louis Armstrong et de Harry James sur son vieux Victrola.
Mike a commencé à jouer de la trompette dans l’orchestre de l’école primaire et au lycée, il a eu l’opportunité de jouer avec un big band de jeunes dirigé par Fred Radke, l’ancien trompettiste du Harry James Band. Il a étudié la musique à la Central Washington University, avant de se produire sur des bateaux de croisière et dans une compagnie de théâtre musicaI,
Ensuite Mike a déménagé à la Nouvelle-Orléans en 1999 pour jouer sur le bateau fluvial » American Queen ». Il rejoint aussi le « The Dukes of Dixieland » pendant 7 ans. Après avoir joué aussi un an dans un spectacle à Universal Studios Osaka, il retourne à la Nouvelle-Orléans et rejoint le groupe The Jumbo Shrimp Jazz au printemps 2010.
En 2013 lors d’une tournée organisée par Maurice à la Nouvelle Orléans pour le « Jazz Hot Orchestra » Mike a partagé la scène au club « Fritzel’s » Bourbon street avec Robert Mérian dans une soirée mémorable.