Flore M, de son vrai nom, Flore Mayima, est la 5ème d’une famille de 7 enfants. Agée de 13 ans, c’est grâce à ses grands frères qu’elle découvre le Gospel en 1998 avec les « High Rock Gospel Singers », 1ère Chorale de Gospel Alsacienne, dirigée alors par le Pasteur Frédéric Setodzo. En dehors du Gospel, Flore écoute du Hip Hop, du RnB, de la Soul, admire les voix de Whitney Houston, Mariah Carey et Céline Dion et écrit ses premières chansons à l’âge de 15 ans.
Après 13 ans de musique en groupe, Flore se lance un défi et participe en 2011 au « New Soul Contest », 1er concours de Soul organisé par l’association des « Sons d’la Rue ». Cette 1ère apparition en solo se solde par une victoire qui conforte la jeune femme dans l’idée que seule ou accompagnée, sa place est sur scène.
Ielle s’inspire d’ Alicia Keys, Destiny’s Child, Stevie Wonder, ou Ray Charles,
En 2022 Robert Mérian appelle Maurice Heidmann au secours car la chanteuse prévue pour un concert à Molsheim est tombée malade à 4 jours de la soirée prévue. Maurice fait jouer tous ses contacts et découvre Flore qui n’a jamais fait de concert New Orleans avec un orchestre. Elle accepte le challenge, apprend les textes et les mélodies en 3 jours. Ce fut une révélation, une osmose parfaite entre l’orchestre de Robert Mérian et la chanteuse.