Liens

Le complexe culturel du CAP

LE « CAP » de SAINT-AMARIN

Notre identité :

L’association le « CAP » (Culture, Animations et Projets) est régie par les articles 21 à 79 du Code Civil Local, maintenu en vigueur dans les Départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin et de la Moselle par la loi d’introduction de la législation française au 1er juin 1924.

Nos principales manifestations rituelles :

Les Festivités carnavalesques avec le bal de la Miss, le « Morgastraich » et la Cavalcade des « Lustigas Tziginers » en partenariat avec « ACSA et la Ville de Saint-Amarin.

Le Gala de la Volksmusik «  Starparade » – Variétés allemandes.

Le Salon Thur Passion «  Savoir-Faire » en partenariat avec la Ville de Saint-Amarin.

Le Salon de l’Auto et de la Gastronomie en partenariat avec les Enseignes de la Haute-Thur.

Le Festival de la Randonnée de Haute-Alsace en partenariat avec le Club Vosgien, l’Office de Tourisme de la Vallée de Saint-Amarin et la Ville de Saint-Amarin.

Les différents concerts en partenariat avec la Musique Municipale de Saint-Amarin, l’Ecole de Musique de la Haute-Thur, les Max’s de Thann, le groupe Marienko, la Fanfare Militaire du 27e BCA d’Annecy et la Ville de Saint-Amarin.

Le Défilé et le Bal tricolore du 13 juillet en partenariat avec la Musique Municipale de Saint-Amarin et la Ville de Saint-Amarin.

La Fête du Coq en partenariat avec l’Amicale des Sapeurs Pompiers, le Ski Club Edelweiss, les Sports Réunis de Saint-Amarin, la Ronde des Fêtes et la Ville de Saint-Amarin.

Le Concours de Chants – « Variétés françaises » en partenariat avec « Rwanda Espoir », le Studio M2V et la Ville de Saint-Amarin (à but humanitaire).

Le Festival « Jazz Amarinois » en partenariat avec Maurice Heidmann, le Studio M2V, Action Alsace-Togo, AMIEL et la Ville de Saint-Amarin (à but humanitaire).

Le Salon Amarin (Exposition de Peintures et de Sculptures) en partenariat avec Pascal Roesch et la Ville de Saint-Amarin.

Notre vocation :

Fédérer les associations locales, leur apporter l’aide logistique, les conseiller, les former, organiser, animer des manifestations ou des projets culturels et sportifs.

Gérer le bâtiment et les salles du complexe culturel.

Concilier les intérêts des habitants et des sociétés locales avec ceux de la commune et des communes environnantes.

Ensemble avec « Le CAP » :

nous présenterons des manifestations culturelles de qualité,

nous animerons notre cité,

nous nous projetterons dans l’avenir,

nous garderons le CAP !

Le Musée Frida Kahlo de Baden Baden

Nous vous recommandons la visite d’un musée allemand à Baden-Baden avec une très belle exposition de la peintre mexicaine Frida Kahlohttp://www.kunstmuseum-gehrke-remund.de/

Kunstmuseum Gehrke-Remund 0103

Aucun commentaire pour l'instant.