Samedi 25 octobre 2014 : 1ère partie

Barbara Rosene Trio

 

Au piano : Conal Fowkes ,
A la clarinette : Pete Martinez,
Musiciens de Woody Allen

Barbara Rosene grande interprète du Jazz des années 1920/30 nous vient directement de New York. Elle chante d’une manière élégante, provocante et chaleureusement accueillante.

Barbara Rosene "Say It Isn't So"

Grande vedette des scènes américaines, elle s’est produite dans le monde entier avec de nombreux ensembles, notamment avec le « Harry James Orchestra », le « Woody Allen Band » et dans de nombreux festivals tels Montréal, Cleveland, festival de l’Arizona, etc…
Barbara a été présentée récemment sur  » Jazz Hot Saturday Night .  » et reconnue par Backstage Magazine et  » Jazz Improv Magazine  » , comme une des grandes chanteuses de jazz contemporaines.
Les titres choisis pour le « Jazz-Amarinois » tel que « I’m confessin’ » plongeront le public dans l’ambiance des célèbres clubs de jazz New-yorkais.

  Conal Fowkes est un pianiste, contrebassiste , chanteur , arrangeur et enseignant . Ses compétences et son expertise couvrent divers domaines de la musique de jazz traditionnel du swing et post-bop , de la musique cubaine traditionnelle à la salsa et au latin jazz .
Né en Zambie, il a passé la majeure partie de son enfance au Mexique.
Conal déménage en Angleterre en 1971. Ses études classiques lui ont valu une place au Royal College de Londres de renommée mondiale, où il a étudié avec le légendaire pianiste de concert Yonty Salomon . A cette époque, il a également étudié en privé avec le cubain Chucho Valdes Maestro.
Il a joué avec Wynton Marsalis , Bucky Pizzarelli , Wycliffe Gordon , Bob Wilber , Ray Santos Big Band , Houston Person , Johnny Pacheco , Gene Bertoncini , Paquito D’ Rivera , Marion McPartland , Romero Lubambo , Boston Pops Orchestra , chocolat Armenteros , Manhattan Rhythm Kings , Cheo Feliciano , Nighthawks Orchestre de Vince Giordano , Cyro Baptista et Bette Midler .
Il se retrouve sur la bande originale du film de Woody Allen « You will Meet a Tall Dark Stranger » et il joue au piano des arrangements de Cole Porter dans le film de Woody Allen « Midnight in Paris » ayant obtenu un oscar.
En 2013 il est à nouveau dans le film « Blue Jasmine » de Woody Allen .
Il peut être vu sur les DVD , Live at Montreux Jazz Festival ( avec Eddy Davis , Wycliff Gordon et Evan Christopher ), Vivre au Capitole ( avec Woody Allen ) et Eddy Davis et Conal Fowkes live à Barcelone. Il est avec le Jazz Band Woody Allen à la Nouvelle-Orléans depuis 2001 , de nombreuses tournées dans le monde entier tout en maintenant des soirées régulières le lundi au Café Carlyle . Il fait partie d’un duo avec le grand joueur de banjo et chanteur Eddy Davis avec qui il effectue régulièrement des tournées en Europe . Il est également membre de Yerba Buena Stompers de John Gill , groupe cubain primé Los Soneros de Oriente , Charanga Orchesta Yerason , Orchesta Tipica Novel et nominé aux Grammy Awards groupe latin New Swing Sextet Le . Il est également pianiste de star de cinéma de l’acteur Danny Aiello . Il a joué dans 34 pays et compte plus de 35 enregistrements à son nom .
Eddy Davis & Conal Fowkes / Wild Man Blues – Memories Of You

 

  Pete Martinez, natif de NY, a commencé sa carrière musicale au saxophone alto puis clarinette , inspiré par son grand-père .
Il a étudié la clarinette et le saxophone avec Dan Levinson et joue divers concerts de jazz traditionnel autour de New York City .
Il a transcrit et arrangé la musique pour Nighthawks de Vince Giordano et rejoint Dan Levinson dans la formation « Apex Projekt » , un groupe spécialisé dans la musique de de Jimmie Noone . Pete joue régulièrement dans le groupe de Jazz traditionnel du batteur Kevin Dorn c ( TJC ) ,un groupe passionnant dont l’énergie est à entendre sur leur CD de 2006.
Pete a aussi accompagné John Lithgow dans un concert  » Chansons pour enfants  » au Kennedy Center à Washington.
Il a dirigé des ensembles pour le Sidney Bechet Society et pour le Bix Beiderbecke Memorial Festival.
En 2003 , le New York Times a cité Pete Martinez en le nommant  » une clarinette de super homme  » pendant les concerts de la série  » Ambassadeur Satch  » au Helen Hayes théâtre de New York.
En 2007 , Pete rejoint le casting de  » Ambassadeur Satch  » pour plusieurs spectacles passionnants dans les Émirats arabes unis . Pete arrangé et transcrit la musique pour le film « Ghost World » . Il existe de nombreux enregistrements des différents arrangements de Pete Martinez.
En 2005 , le sergent Pete Martinez a servi à l’ouest de Bagdad avec le MP 306 de l’armée américaine Battalion/18th MP Brigade à l’appui de l’opération « Paix pour l’Irak. »